Accueil > FAQ

Foire aux questions

Je souhaiterais commander une fabrication sur-mesure, est-ce possible ?

Puisque Metalu Plast est un pur fabricant, nous pouvons concevoir des projets sur-mesure. Faites part de votre besoin à notre conseiller commercial qui validera la faisabilité technique de votre demande.

Je souhaite répondre à un appel d’offre, pouvez-vous m’aider ?

Metalu Plast peut vous aider à répondre à un appel d’offre. Pour cela, rapprochez-vous de votre conseiller commercial habituel.

Je travaille au sein d’un club de sport, une municipalité, un camping… et souhaite commander. Est-ce possible ?

Metalu Plast a fait le choix, de tisser et de s’appuyer sur un réseau de professionnels, véritables partenaires pour promouvoir et poser ses produits. Poursuivant la même stratégie depuis sa création, Metalu Plast ne vend donc pas, en direct, aux particuliers, ni aux collectivités, ni aux associations.

Comment faire une demande de prix ?

Vous êtes déjà client. Appelez votre conseiller commercial habituel sur sa ligne directe. Vous pouvez également lui faire parvenir votre demande sur son email ou à info@metalu-plast.com.

Vous n’êtes pas encore client. Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00. Vous pouvez également faire parvenir votre demande par email, info@metalu-plast.com. Le conseiller commercial de votre secteur vous répondra alors et suivra votre dossier.

Comment commander les produits Metalu Plast ?

Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00. Vous pouvez également faire parvenir votre demande par email : info@metalu-plast.com. Le conseiller commercial de votre secteur vous répondra alors et suivra votre dossier. Consultez la carte (mettre une carte avec les zones couvertes par le service client)
Si vous êtes un particulier, une collectivité, un club, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez pour nos produits. Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00 qui vous communiquera une liste de partenaires à même de répondre à votre demande.

Qu’est-ce que la norme Eurocode ?

Les Eurocodes sont des normes européennes de dimensionnement et de justification des structures de bâtiment et de génie civil. En tant que fabricant d’équipement sportif, nous devons respecter l’Eurocode 3 concernant le calcul des structures en acier (EN 1993).

Pour rappel, en cas de sinistre, les experts ou assureurs peuvent reprocher de ne pas avoir utilisé les règles en vigueur s’il apparaît que le calcul avec les eurocodes aurait pu permettre de l’éviter.

Afin de respecter la norme Eurocode 3, Metalu Plast a étudié une note de calcul très détaillée, permettant de garantir un respect de la norme. Pour la gamme clôture cela permet de dimensionner et de définir le nombre de poteaux en fonction des zones géographiques d’implantation et de la rugosité des environnement. Les résultats très précis et exhaustif de cette note de calcul sont disponibles à la demande et ne génèrent aucun frais supplémentaire. Et nous vous mettons très sérieusement en garde dans le cas ou vous choisiriez de faire appel à un prestataire qui ne vous le propose pas, car votre responsabilité et l’image de votre entreprise seront nécessairement impliquées en cas de sinistre.

Comment obtenir ma documentation technique ?

Pour obtenir toute la documentation technique nécessaire à l’évolution de votre projet, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00 ou par mail.

Qu’est-ce que le label Origine France Garantie ?

Le Label Origine France Garantie été créée en juin 2010 par l’association Pro France. C’est le seul et unique label qui certifie l’origine française d’un produit, contrairement aux mentions auto-déclarative “made in france”, “Fabriqué en France” qui ont peu de valeurs et sont contestables. La certification du label Origine France Garantie est réalisée par un organisme certificateur indépendant et est incontestable. L’obtention du label se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir :

  • Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français
  • Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France

Les démarches en faveur de la protection de l’environnement sont un critère important pour le choix de mes fournisseurs. Que fait Metalu Plast en faveur de l’environnement ?

Tout au long de son cycle d’exploitation, et dans ses choix de production, Metalu Plast est vigilant à la démarche sécurité et environnementale. Metalu Plast met en œuvre, depuis plusieurs années, de multiples actions dont l’objectif est d’améliorer, de manière directe et indirecte, la réponse écologique de sa production et de ses actions au quotidien. Les matériaux utilisés par Metalu Plast sont ainsi essentiellement des matériaux recyclables. Le groupe externalise à des partenaires spécialistes un certain nombre d’activités qui représentent un risque écologique, de sécurité ou de pollution. Les fournisseurs sont choisis pour leur engagement pour une démarche écologique et pour la qualité des informations communiquées sur leurs produits. Enfin, Metalu Plast travaille sur plusieurs projets favorisant le développement durable et ceci dans tous les domaines d’activités : mode de communication, process de production.

La société Metalu Plast peut-elle faire la pose des produits ?

Metalu Plast concentre son activité exclusivement sur son cœur de métier : la fabrication. Ce sont donc les clients partenaires de Metalu Plast qui réalisent la vente et la pose des produits au profit des acheteurs finaux (collectivité, municipalité, Clubs etc.).

Quels sont les modes et les délais de paiement ?

Les délais de règlement dépendent essentiellement du montant de la commande et de la couverture donnée par notre assurance crédit. Pour toutes commandes sur-mesure (pare-ballons, main-courantes, terrains multisports, basket charpente et autres fabrications spéciales, un acompte de 30 à 50 % de la commande pourrait vous être demandé.

Je souhaite organiser l’enlèvement des marchandises avec mon propre transporteur, est-ce possible ?

Pour des questions logistiques, il est plus facile pour Metalu Plast d’organiser la livraison des marchandises. Il est toutefois possible d’organiser l’enlèvement des marchandises par vos propres moyens. Pour cela, il convient d’en faire part à l’équipe commerciale qui fera le lien avec le service des Expéditions.

Le colis / le matériel est détérioré à la réception, que dois-je faire ?

Le droit français concernant le transport est très précis. Après le chargement du camion par Metalu Plast, la responsabilité de la marchandise est transférée au client. Si une marchandise arrive en mauvais état ou si elle est incomplète, c’est donc la responsabilité du client de mettre des réserves ou de refuser la marchandise.
Les réserves doivent impérativement être formulées en détail sur le bon de livraison du transporteur et vous devez les confirmer par écrit dans les 48h. Dans le cas contraire, le transporteur ne prendra pas en charge le litige.

Où le matériel commandé est-il livré ?

La livraison se fait à l’adresse du client. Si le matériel doit être acheminé à une autre adresse (celle du client final, lieu du chantier…), le communiquer lors de la commande avec un nom de contact sur place et son numéro de téléphone.

Quels sont les modes de transport utilisés ?

Metalu Plast fait appel à des modes de transport différents selon le type de marchandises. Globalement, 3 formules sont utilisées : « Petit Colis », « Messagerie » et « Affrètements ».
Consultez nos conseillers pour connaître le mode de transport approprié à votre demande.
Vous pouvez aussi faire l’enlèvement de vos produits.

Quels sont les délais de livraison ?

L’équipe commerciale de Metalu Plast ne parle pas de délai de livraison mais de « date d’expédition » des produits depuis ses sites. Le délai moyen de d’expédition de nos marchandises est, selon les produits, de 48 heures à 6 semaines :

  • 48 h : accessoires et filets
  • 8 jours : 60 % de la gamme sport standard (foot, hand, volley, tennis, badminton, rugby aluminium 8 et 11 mètres) et main-courante
  • 3 semaines : basket, les abris de touche, le rugby de 14 mètres, les bancs de vestiaires, les tribunes, les tables de marque, les matériels de sport sur-mesure, les pare-ballons.
  • 6 semaines : terrains multisports, les buts de basket mobile compétition.