Evolution de la norme pour la conception d’un terrain de tennis

Accueil > Actualités > Evolution de la norme pour la conception d’un terrain de tennis

La norme P90-110 a récemment vu son contenu évoluer, apportant avec elle de nombreux changements dans la conception d’un terrain de tennis tant sur le volet des sols que sur celui des clôtures.

Sur le périmètre des clôtures trois évolutions majeures vont avoir un impact sur les conceptions actuelles. Cependant, du côté de Metalu Plast, cette norme n’a pas d’effet direct, car notre fabrication est déjà conforme à la norme P90-110 de juin 2023.

  • La norme définit le dimensionnement des clôtures pour être conforme à l’Eurocode. L’Eurocode est un ensemble de normes techniques européennes qui établissent les règles et les méthodes de calcul pour la construction de structures, y compris les clôtures. Elle permet d’assurer une plus grande qualité et une meilleure pérennité des installations.
  • Elle introduit aussi, le dimensionnement des massifs en béton utilisés dans la construction des clôtures. Les massifs en béton sont des éléments cruciaux pour garantir la stabilité des clôtures. La norme P90-110 de juin 2023 donne des recommandations de dimensionnements des massifs en fonction de la nature du sol où le terrain de tennis va être implanté.
  • Enfin, des recommandations sur les traitements anticorrosion à appliquer. La corrosion est l’un des principaux ennemis des clôtures métalliques, en particulier dans des environnements agressifs tels que les zones côtières ou polluées. La norme P90-110 de juin 2023 fournit des directives détaillées sur les traitements préventifs à appliquer pour minimiser les effets de la corrosion et prolonger la durée de vie des clôtures.

En conclusion, la norme P90-110 de juin 2023 représente une évolution majeure pour la conception d’un terrain de tennis. Elle vise à améliorer la qualité, la durabilité et la sécurité des clôtures.